Problèmes courants

probleme1
Thermogramme de la façade arrière non isolée d’un bâtiment possédant un convecteur enterré dans le salon. Celui-ci chauffe fortement le mur extérieur provoquant des pertes d’énergie importantes.
probleme2
Infiltration d’air au niveau d’une baie vitrée provoquant une perte d’énergie et une sensation d’inconfort dans le salon.
probleme3
Infiltration d’air à la jonction de deux isolants. L’isolation n’est pas parfaitement continue ce qui diminue l’efficacité de la paroi.
probleme4
Tuyauterie non isolée dans une chaufferie provoquant une perte évaluée à 500L de mazout annuellement ! De plus, le delta de température entre l’aller et le retour inférieur à 5° nous indique une circulation d’eau dans les corps de chauffe trop élevée. Le débit est trop élevé.
probleme5
Thermogramme indiquant un problème de débit trop faible dans un radiateur, celui-ci ne chauffe que sur une petite partie de sa surface.
probleme6
Câble électrique mal serré dans une régulation pouvant provoquer l’endommagement, voir la destruction de celle-ci.
probleme7
Point chaud inconnu sous une plaque de plâtre. Ce point chaud peut être une boite de dérivation comme un problème électrique pouvant engendrer un incendie !
probleme8
Thermogramme d’un coffret électrique montrant la chauffe d’un disjoncteur par rapport à l’ensemble du coffret.
probleme9
Ombrage porté sur les modules solaires provoquant des problèmes importants de baisse de rendement de l’installation, l’ajout d’optimiseur individuel par module est vivement conseillé.
probleme10
Thermogramme d’une installation solaire au sol montrant clairement que deux modules ne sont pas branchés ou sont bipassés autrement dit, ils ne produisent pas !
probleme11
Extension d’une installation solaire pv montrant clairement un ‘vieillissement’ du back sheet des modules. Ce problème est peut être juste esthétique comme très grave au niveau de la production !
probleme12
Défaut d’encapsulage visible d’une cellule composant un module  photovoltaïque après quelques temps, une oxydation va se produire et l’ensemble ou tout une partie du module sera inutilisable !
probleme13
Gros problème de sécurité sur une installation solaire thermique, la soupape de sécurité évitant au boiler d’exploser lors de la chauffe est mal positionnée. Un anti-retour bloque son fonctionnement. Sans vase d’expansion sanitaire ce boiler aurait déjà explosé !
probleme14
Installation solaire thermique, esthétiquement comme techniquement parlant, non digne d’un professionnel agréé.
probleme15
Installation solaire thermique présentant différentes fuites, une régulation de l’appoint non adaptée au solaire et en terme de sécurité, un raccordement d’une vase d’expansion avec du tuyau de type ‘gardena’ pouvant dès lors fondre et s’arracher lors des montées à haute température et ainsi provoquer une perte de fluide solaire à peut-être 130° voir plus !
probleme16
Outre les problèmes de régulation de l’appoint cette installation solaire thermique est remplie via un groupe de charge branché sur l’eau chaude sanitaire. Dès lors, les capteurs ne sont pas protégés du gel et à la première gelée seront percés !